Réunion Brassam Nancy - 02 Février 2008



A l'initiative de Denis (Voir ici) Nous nous sommes retrouvés sur Nancy à plusieurs Brasseurs Amateurs fréquentant assiduement le forum de Brassageamateur.com . Chez lui et ses colocs !
Une excellente petite soirée entre amis autour d'une même passion, de bonnes bières à déguster, et de la bonne chère du coin, comme en témoigne la galerie photo ci après.



Nos Fabrices à nous. Notre hôte, toujours en train de gérer le brassage (Il en fallait!)


Notre deuxième gestionnaire Brassam de la soirée!
     

     
Premier Brassin : une couleur prometteuse déjà Mise en route du second brassin (En retard!) Et oui, quand on n'a pas de tête, on a du gazoil, parce qu'oublier l'injecteur gaz, fallait le faire, et on l'a fait! Concassage du malt pour le second brassin. Ca en fait quand même.
 

     
La première fois que ctte gamelle sert pour l'empatage : il fallait bien que j'inaugure ça! Parallèlement, rinçage des drèches sur le premier brassin. Sourire forcé???!
     

     
Zepto et la mitraille photo! Au premier plan, la bonne petite stout de Fabrice! Un délice! Pas de verre à la main, Ben??
       

       
Ingénieux comme tout le couvercle, fallait y penser avant la découpe, Denis l'a fait C'est clair qu'au bout d'un moment, ça patauge un peu dans la veranda! Une innovation : La bière au canard. A jeter dans le brassin juste après l'ébu!
       

       
Des Brasseurs ravis ET AMOUREUX. Refroidisseur immergé de Denis. La fenêtre est pas loin, ça se goupille bien. Petites vérification des serflexs quand même!
       

       
    Manu, tu savais où tu étais là? Un verre vide Ben?
       

   
Ensemencement du premier Moût refroidi. Filtration du second.
       

   
     
Tout le monde s'y met et ça fait plaisir à voir.   Et pouf, dans la boîte. En plus, il reste de bonnes bières!
   

       
Moi, je ne connaissais pas! Comment utiliser les bouteilles de Gin/ Téquila qu'on récupère en bringues à la maison, mais que personne ne boit? Ben, on l'utilise dans le barboteur, et les infections, elles vont pas traverser par là!   Un brasseur passionné! Notre hôte ! Sûrement soulagé d'en avoir fini!
       






L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommer avec modération
Contact Webmaster