Paradis ?

Pourquoi Brasserie " Le Paradis"?

 

Tout simplement parce que "Paradis" pour moi ne peut être séparé de cet article défini!

La Brasserie au départ aurait pû, et aurait même dû, s'appeler "Brasserie chez Mémère".
En hommage à feu ma grand-mère maternelle, bref, quelque chose de ce style, un peu vieillot/ rigolo compte tenu du fait qu'elle est aménagée dans son ancien appartement!

Cependant...
Fan...
que dis-je, ô grande Fan que je suis, de la belle région Beaujolaise et de ses crûs (10! Oui, 10! Excluant de cela la plupart des vins dénominés "nouveaux" dont nombreuses personnes ont des avis plus que médiocres), "Le Paradis" évoque pour moi le premier élixir obtenu du cépage Gamay, après 7 jours de Fermentation.

La teinte violine parfaite, presque couleur évêque, n'est pas sans évoquer pour moi l'attente de toute une année, à la suite de laquelle je vais pouvoir me délecter de grands crûs de cette régions, notamment mes préférés dans l'ordre : Brouilly, Régnié, Saint-Amour, Morgon!


(Photo du Mont Brouilly)

Cette petite dénomination de la Brasserie, et les teintes du local, étant un clin d'oeil particulier à cet alcool fermenté que je vénère tout autant que la bière, si ce n'est plus... Non, je déconne, mais ça fait partie de mes petites contradictions "fermentesques"!

Prochain chantier : Faire apprécier la BIÈRE aux Viticulteurs que je connais! (Ce n'est vaiment pas gagné)

L'hommage tout particulier que je rendrais à ma "grand-maman", sera de nommer mes bières (réussies!) du nom de ses filles et du sien...

Y'a de quoi faire, ça promet!

M@rjorie

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommer avec modération
Contact Webmaster