Août 2008 - Vidage de la cave et dégagement du Puits



       

Vendredi 16 janvier : Petite Isa est venue me donner un coup de patte pour la peintoche. Il fait beau et assez doux dehors.
Même à la brasserie, étonnant, la température est assez douce.

       

Seconde fournée de copine : Isa (encore une? Brel a bien frappé début 70!) Comme j'avais terminé mes grandes lattes de plafond fin de matinée,
Nous nous sommes mises à dépoussiérer la salle de brassage
qui en avait bien besoin avec toutes ces découpes de lattes et le plafond qui n'en finissait pas de nous poussiérer dessus!

       

On a quand même cru qu'on allait mourir tellement on a brassé la poussière. Fenêtres ouvertes, décidément que cette pièce est bien agréable!
Isa découvre les verres gravés du Brassam 2008. (rempli de Coca! Sacrilège - mais je ne parviens vraiment pas à lui faire apprécier la bière!)
Petite anecdote avec une petite arômatisée sous houblonnée : "Ah, c'est mieux! Mais ça sent quand même trop la bière!"
J'ai depuis définitivement laissé tomber...
Et enfin moi : avec mes 4 pulls et mon pot de peinture, mon meilleur ami du moment!

       

Travail au pinceau sur le reliquat de cloison qui soutient le tuyau d'arrivée d'eau : c'est sa quatrième couche avant qu'il ne cesse de rejaunir après!
La quatrième photo de cette ligne, c'est samedi soir, juste avant que je ne remonte, la salle de brassage commence à être au top après encore une couche de plus.
Evidemment, demeure de nombreuses finitions, dont celles du plafond, baguette et la fin (avec le faux angle) mais bon, on se projette déjà!

       

Petite vue d'ensemble avec notre touriste alpin, contrôleur des travaux finis,qui vient juste de rentrer de vacances (après la guerre?!!!)
Le blanc des pièces est vraiment bien blanc maintenant, et ça fait drôlement plaisir.
Les plinthes en couleur paradis là dessus et l'aspect sera encore bien transformé!



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommer avec modération
Contact Webmaster